Formation méthode H.A.C.C.P - Produit

 CANCALE  -  France
Formation méthode H.A.C.C.P
  • Formation méthode H.A.C.C.P
PROGRAMME SUR 2 JOURNEES:OBJECTIFSConnaître et appliquer la méthode H.A.C.C.PPROGRAMMEExplication de texte, définition, règlementation, et obligations.Principe de la méthode.Hygiène du personnel et comportement.Répartition des locaux et entretien de ceux-ci (plan de nettoyage).Réception des marchandises (refus des produits en nonconformité).Stockag...

Description du Produit

PROGRAMME SUR 2 JOURNEES:OBJECTIFSConnaître et appliquer la méthode H.A.C.C.PPROGRAMMEExplication de texte, définition, règlementation, et obligations.Principe de la méthode.Hygiène du personnel et comportement.Répartition des locaux et entretien de ceux-ci (plan de nettoyage).Réception des marchandises (refus des produits en nonconformité).Stockages des marchandises (conditionnement, température,FIFO, traçabilité, D.L.C, D.L.U.O).Déconditionnement, lavage, désinfection, répartition des denrées.Respect des zones de production, ergonomie au travailLiaison chaude, liaison froide, relevé des t°, maîtrise des CCP.Prolifération microbienne, risque alimentaire, T.I.A, T.I.A.C.Prélèvement d’échantillons ou de plats témoins, gestion desrestes.

Tarif du Produit

Prix non communiqué

Demande d’information

Produits et services équivalents

Formation en Ingénieur(e) chimie et procédés

L’Institut National des Sciences Appliquées ou INSA vous propose une large palette dans le domaine de l’ingénierie en lien étroit avec les besoins des entreprises, dont la formation en en Ingénieur(e) chimie et procédés. Après 2 ans de premier cycle INSA ou à bac+2, la spécialité CFI forme en 3 ans des ingénieurs experts dans les domaines de la chimie fine, le génie des procédés chimiques et les matériaux polymères. L’innovation, la sécurité au travail et l’environnement sont au cœur de ses préoccupations. Description de la formation : - Enseignements : mathématiques, informatique, instrumentation, traitement du signal, automatique, génie chimique, chimie analytique, chimie organique, chimie minérale, chimie nucléaire, matériaux, polymères... - 55% d’enseignements scientifiques dont 20% par des professionnels, pédagogie par projet et 25% d’humanités (communication, langues étrangères, gestion, management...) - Réalisation d’un projet d’études dans un laboratoire de l’école en 2e année de cycle ingénieur et choix d’une option en 3e année : chimie fine, génie de la réaction chimique ou polymères - Dimension internationale : 3 mois minimum de mobilité hors frontières en stage ou en échange académique, possibilité de préparer un double diplôme avec la Colombie ou le Brésil, un diplôme conjoint « procédés biochimiques » en Allemagne. Admission : - admission en 1re année de cycle ingénieur : étudiants issus des premiers cycles INSA, et par concours sur titre pour les étudiants venant de BTS, DUT, CPGE ou L2/L3. A - admission en 2e année de cycle ingénieur : par concours sur titre pour les étudiants avec un diplôme de niveau M1. Débouchés : - secteurs : Chimie, pétrochimie, pharmaceutique, chimie de spécialité, conseil, énergie, ingénierie. - Fonctions ingénieur : Ingénieur R&D, ingénieur production, ingénieur technico-commecial, ingénieur qualité, ingénieur conseil.

Formation multidisciplinaire en Energie

UTBM propose une formation multidisciplinaire indispensable pour faire face aux enjeux de l’énergie. Les enseignements au département Énergie sont constitués d’un noyau de base en génie électrique (électrotechnique, électronique, informatique industrielle, automatique), renforcé par des enseignements dans les domaines de la thermique et de la mécanique. Cette pluridisciplinarité a pour objectif de donner aux élèves ingénieurs une vision systémique des systèmes énergétiques, allant de la production aux usages, et surtout une forte capacité d’adaptation en entreprise. Objectifs de la formation : Le département Énergie promeut une vision systémique et couvre ainsi l’ensemble de la chaîne énergétique : - la conception et l’ingénierie des systèmes énergétiques - la production et le transport de l’énergie qu’elle soit sous forme électrique, thermique ou - hydrogène, d’origine fossile ou renouvelable - les diverses utilisations de l’énergie dans l’habitat, les transports et l’industrie. Au travers de ce nouveau département, les élèves ingénieurs pourront aborder en véritable chefs de projet, l’énergie en termes d’innovation, de marché et de services. Les éléments clés de cette formation, intégrant des contraintes techniques, économiques, réglementaires, environnementales et sociétales seront : - la maîtrise des procédés de production des technologies de stockage - la maîtrise de la gestion de l’énergie de systèmes hybrides intégrant des contraintes techniques, économiques, réglementaires, sociétales et environnementales. Filières : - Pour développer et piloter des parcs de production d’énergie conventionnelle, renouvelable, hydrides. - Réseaux et conversion de l'énergie électrique - Électronique et systèmes embarqués - Bâtiment intelligents et efficacité énergétique. Nos moyens : Plateforme Compatibilité électromagnétique – CEM : - Chambre réverbérant à brassage de modes permettant de dispenser une formation C.E.M théorique et pratique. Plateforme pédagogique Énergie et Transport terrestre de 500 m2 : - Maquettes pédagogiques issues de systèmes réels didactisés - Éolienne, Pile à combustible, bus multiplexé CAN, Berlingo électrique - Voiture radiocommandée à pile à combustible - Panneaux solaires, ascenseur, machines électriques et convertisseurs… - Salle de prototypage rapide avec matériel dSPACE et National Instrument - Salle d’électronique et d’informatique industrielle - Salle de projet dédiée aux étudiants - Matériel de mesure de dernière génération…

Formation en ingénierie mécanique

UTBM propose une formation dans la conception mécanique du concept innovant au prototype du produit : par l’implication dans des projets d’ingénierie, des défis industriels et technologiques. C’est une formation qui permet d’acquérir des méthodologies de conception en s’appuyant sur une nouvelle plateforme d’ingénierie mécanique et numérique. Les étudiants peuvent y développer leurs connaissances et compétences dans le cadre de projets d’ingénierie de produits réalisés en lien avec l’industrie, des laboratoires de recherche et différents partenaires institutionnels. Missions : - Concevoir et dimensionner un produit à dominante mécanique, thermomécanique, mécatronique voire cyberphysique : de l’analyse du besoin à la réalisation de prototypes fonctionnels - Comprendre et prédire à l’aide de techniques de modélisation, simulation et optimisation numérique l’ensemble des sollicitations et comportements multiphysiques des systèmes mécaniques complexes étudiés (architecture, structures, fluides, thermique, vibrations…). Métiers ciblés : Architecte produit, Ingénieur-e bureau d’études, Ingénieur-e calcul, Chef de projet, Ingénieur-e d’affaires, Ingénieur-e essais. Filières : - Conception et Développement de Produits (CDP) - Sciences des Matériaux Appliqués aux Projets Technologiques (SMART) - Conception des Systèmes Mécatroniques (CSM) - Modélisation et Optimisation de Systèmes Thermomécaniques (MOST). Nos moyens : - Plateformes technologiques métier - Plateformes logiciel PLM - Atelier mécanique.

Formation d’ingénierie spécialité mécanique et ergonomique

UTBM propose une formation d’ingénierie spécialité mécanique et ergonomique. De la matière au numérique, du virtuel au réel, de la conception au recyclage, cette formation en mécanique et ergonomie (ancienne appellation EDIM) prend en compte, dans ses missions de conception et d’évaluation, l’Homme dans toutes ses dimensions, des muscles aux os jusqu’à l’émotion, en intégrant les fondamentaux de l’ergonomie, du design et du développement durable. Filières : - Design industriel et conception - Ergonomique, innovation et conception - Innovation et éco-conception (InECO). Vos missions : - Conduire une conception de produits innovants centrée utilisateurs et respectueuse de l’environnement - Concevoir, architecturer, développer et évaluer des systèmes mécaniques innovants, des postes de travail intégrant contraintes techniques et normatives - Intégrer les différentes expertises métiers, en particulier de l’ergonome et du designer industriel, dans les projets. Métiers ciblés : - Ingénieur d’études, Ingénieur-designer, Ingénieur-ergonome, Responsable amélioration continue et ergonomie de postes, Chargé de R&D, Chef de produit, Architecte véhicule ou produit, Responsable innovation… Pédagogie : Nous adoptons un enseignement qui laisse une large place aux projets conduits en étroite collaboration avec des industriels, voire des institutions, s’articule autour de quatre relations primordiales pour une conception mécanique créative et innovante : - Produit / marché (tendance marché, adéquation offre/ demande…) - Produit / usage (utilisabilité, utilité…) - Produit / technologie (calculs – dimensionnements, optimisation, matériaux, conception, fabrication, qualité…) - Produit / environnement (éco-innovation, analyse du cycle de vie, recyclabilité…). Dans la pédagogie, une place toute particulière est accordée au passage de la matière au numérique, du virtuel au réel et vice-versa, laissant ainsi une large place à une pédagogie par projets. Nous disposons des outils et de matériels très performants autour du numérique (CAO, DAO…), du prototypage rapide, de la réalité virtuelle, des composites, d’essais mécaniques …