Formation en Bachelor en Nutrition Thérapeutique - Service

 METZ  -  France
Formation en Bachelor en Nutrition Thérapeutique
  • Formation en Bachelor en Nutrition Thérapeutique
Progress Santé, Etablissement supérieur privé, propose une formation en Bachelor en Nutrition Thérapeutique, une formation pour devenir un expert en qualité alimentaire et en nutrition. Le Bachelor répond à des demandes de professionnels de la nutrition thérapeutique et d’étudiants en BTS diététique ou IUT Génie Biologique option diététique souhait...

Description du Service

Progress Santé, Etablissement supérieur privé, propose une formation en Bachelor en Nutrition Thérapeutique, une formation pour devenir un expert en qualité alimentaire et en nutrition. Le Bachelor répond à des demandes de professionnels de la nutrition thérapeutique et d’étudiants en BTS diététique ou IUT Génie Biologique option diététique souhaitant s’épanouir dans le milieu thérapeutique après obtention de leur diplôme. Notre formation : - Durée : 1 an (Octobre à Juin) - Statut : étudiant - Emploi du temps : 2 jours par semaine le jeudi et le vendredi - Contrôle continu : • Deux partiels en février et un en juin • Une soutenance orale (projet de fin d'études) en juin - Stage : 13 semaines de stages en milieu professionnel - Tarifs : 3 600€ - Nomenclature du niveau de qualification : niveau 6 - Conditions d’admission : BTS diététique ou IUT Génie biologique option diététique.

Tarif du Service

Prix non communiqué

Demande d’information

Produits et services équivalents

Formation d’ingénierie spécialité mécanique et ergonomique

UTBM propose une formation d’ingénierie spécialité mécanique et ergonomique. De la matière au numérique, du virtuel au réel, de la conception au recyclage, cette formation en mécanique et ergonomie (ancienne appellation EDIM) prend en compte, dans ses missions de conception et d’évaluation, l’Homme dans toutes ses dimensions, des muscles aux os jusqu’à l’émotion, en intégrant les fondamentaux de l’ergonomie, du design et du développement durable. Filières : - Design industriel et conception - Ergonomique, innovation et conception - Innovation et éco-conception (InECO). Vos missions : - Conduire une conception de produits innovants centrée utilisateurs et respectueuse de l’environnement - Concevoir, architecturer, développer et évaluer des systèmes mécaniques innovants, des postes de travail intégrant contraintes techniques et normatives - Intégrer les différentes expertises métiers, en particulier de l’ergonome et du designer industriel, dans les projets. Métiers ciblés : - Ingénieur d’études, Ingénieur-designer, Ingénieur-ergonome, Responsable amélioration continue et ergonomie de postes, Chargé de R&D, Chef de produit, Architecte véhicule ou produit, Responsable innovation… Pédagogie : Nous adoptons un enseignement qui laisse une large place aux projets conduits en étroite collaboration avec des industriels, voire des institutions, s’articule autour de quatre relations primordiales pour une conception mécanique créative et innovante : - Produit / marché (tendance marché, adéquation offre/ demande…) - Produit / usage (utilisabilité, utilité…) - Produit / technologie (calculs – dimensionnements, optimisation, matériaux, conception, fabrication, qualité…) - Produit / environnement (éco-innovation, analyse du cycle de vie, recyclabilité…). Dans la pédagogie, une place toute particulière est accordée au passage de la matière au numérique, du virtuel au réel et vice-versa, laissant ainsi une large place à une pédagogie par projets. Nous disposons des outils et de matériels très performants autour du numérique (CAO, DAO…), du prototypage rapide, de la réalité virtuelle, des composites, d’essais mécaniques …

Formation d’ingénieur en systèmes industriels

UTBM propose une formation d’ingénierie en systèmes industriels : conception mécanique, automatismes, procédés de fabrication, organisation industrielle, qualité, management de projets… c’est une formation pluridisciplinaire : Côté virtuel, le couplage CAO + usine numérique permet de concevoir un produit en 3D, de représenter les étapes de sa fabrication, de modéliser les machines, et simuler les flux. Côté réel, les moyens et plates-formes pédagogiques sont un lieu d’expérimentation des technologies de production : usinage à grande vitesse, découpe par jet d’eau, métrologie 3D laser, injection plastique, fabrication additive, robotique industrielle… Enfin sur les lignes de production de l’usine-pilote, nous confrontons l’étudiant à des situations réalistes (résolution de problèmes – amélioration continue) qui le préparent au rôle d’animateur d’un ingénieur de terrain. Objectifs de la formation : - Industrialiser un produit : vous concevez l’ensemble d’une usine ou le détail d’une machine, vous créez et mettez au point un procédé nouveau. - Piloter une organisation industrielle : Ingénieur-e de terrain, vous managez la production, vous optimisez la logistique interne et externe, vous animez l’amélioration continue et la qualité. - Innover (encore et toujours) : vous animez une équipe ou pilotez un projet, vous construisez des solutions à des problèmes complexes mêlant des aspects techniques, organisationnels et humains. Filières : - Ingénierie numérique de process - Logistique et organisation industrielle - Innovation et conception des procédés - Qualité et performance industrielle. Nos moyens : - Traitement du signal - Plate-forme métallurgie - Laboratoire de métrologie - Plate-forme composites - Laboratoire de matériaux - Logiciels. Métiers ciblés : - ingénieur bureau d’études - ingénieur méthodes, ingénieur industrialisation - ingénieur responsable de production - ingénieur qualité - ingénieur maintenance - ingénieur logistique - ingénieur projet - ingénieur amélioration continue.

Formation en ingénierie informatique

UTBM propose une formation en ingénierie informatique. Nos ingénieurs sont recrutés par les entreprises industrielles et tertiaires pour leurs besoins de pilotage et de développement de leurs systèmes d’informations, de leurs produits et de leurs prestations. Certains ingénieurs se focalisent sur la recherche et développement (39%), d’autres se lancent dans une expérience internationale dès leur premier emploi (25%). Les stages proposés offrent un très large panel de métiers qui préfigurent la nature du premier emploi car la moitié se conclut par une embauche dans le service. Les emplois proposés à nos ingénieurs offrent un très large panel de métiers qui couvrent tous les secteurs du secondaire et du tertiaire aussi bien en développement qu’en recherche. Pour répondre aux besoins toujours plus forts des entreprises de se démarquer de leurs concurrents et d’élargir leurs marchés, notre formation valorise en particulier les expériences à l’étranger et en recherche grâce à des parcours spécifiques. Une des particularités de notre formation : la culture de projets : Réalisés en équipe, de façon autonome, ils permettent aux élèves de se confronter à des problèmes pour lesquels ils doivent élaborer eux-mêmes la solution. Missions : - Concevoir, développer et déployer des applications et des systèmes informatiques et réseaux pour tous secteurs d’activités et structures - Modéliser et collecter les données de systèmes cyber-physiques en vue d’optimiser leur fonctionnement global. Métiers ciblés : Administrateur réseau, Administrateur DB, Ingénieur-e d’études, DSI, Chef de projet, Ingénieur-e d’affaires, Ingénieur-e Q&A, Ingénieur-e de recherche. Filières : - Image, interaction et réalité virtuelle - Réseaux et télécommunications - Ingénierie des logiciels et de la connaissance - Logiciels embarqués et informatique mobile.

Formation 3ifa : CAP Charcutier

3ifa, Centre de Formation des Apprentis, propose des formations professionnelles dans la Filière Alimentation, dont : La formation CAP Charcutier-traiteur. Le Charcutier-Traiteur met en œuvre plusieurs savoir-faire, il transforme viandes, poissons, crustacés, légumes et fruits en de multiples produits finis (jambons, terrines, pâtés, saucissons...) destinés à être consommés tels quels, chauds ou froids. Il doit être compétent dans tous les domaines des métiers de bouche, en plus de sa spécialisation dans la fabrication de produits de charcuterie : - Cuisinier, il prépare des plats aux ingrédients variés - Boucher, il sait découper une carcasse de porc, travailler la viande de porc crue et en propose à la vente - Pâtissier, il fabrique et vend à sa clientèle des pâtisseries salées (quiches, tourtes etc…) ainsi que des desserts sucrés. Objectifs de la formation : À l'issue de sa formation, le titulaire est capable de : - Approvisionner et stocker des matières et des produits - Réaliser, conditionner et présenter des produits de charcuterie et de traiteur - Commercialiser des fabrications - Entretenir les équipements. Débouchés de la formation : Types d’entreprises d’accueil : - Charcuterie - Charcuterie - traiteur - Traiteur (restaurant, poissonnerie, pâtisserie) - Boucherie - charcuterie – traiteur - Charcuterie - conserverie - Charcuterie – salaison. Durée de la formation : - Durée : 2 ans de Septembre à Juin - Alternance : 12 semaines de formation par an, du lundi au vendredi (2 semaines en entreprise, 1 semaine au centre de formation). Qualités requises : - Être gourmet et gastronome - Avoir du goût et de l’imagination - Sens du relationnel - Sens de l’organisation. Poursuite d'étude : - MC Employé traiteur - CAP Boucher - CAP dans les métiers de la restauration. Apports du 3ifa : - Apprentis en Europe, stage à l'étranger (Movil'app) - Accompagnement à la recherche d'entreprise - Aide au permis de conduire - Aide pour le 1er équipement Un environnement numérique de travail : - Continuité pédagogique - Accès aux cours à distance - Portails Apprenants / Parents / Employeurs - (emplois du temps, cahiers de texte. Un pack d'outils pour les étudiants : - Microsoft Office 365 - Itslearning. Informations complémentaires : - Type de contrat : Apprentissage ou Professionnalisation - Continuité pédagogique : Accès aux cours à distance - Coût de la formation : Gratuit pour l'apprenant - Admission : Jeunes sortant de 3ème. - Locaux accessibles : Accessibilité handicapé et PMR.