Filière métier électrotechnique, énergétique - Service

 EVRY-COURCOURONNES  -  France
Filière métier électrotechnique, énergétique
  • Filière métier électrotechnique, énergétique
La Faculté des Métiers de l’Essonne vous propose la filière métier électrotechnique, énergétique. Cette filière comprend deux branches : La branche électrotechnique et la branche énergétique. Pour la branche électrotechnique, elle forme les apprentis aux métiers de l’électricité et de l’électrotechnique. Les activités sont donc centrées sur le câbl

Produits et services équivalents

Formation Bachelor Resp. de Dev. Commercial en restauration collective

Progress Santé, Etablissement supérieur privé, propose une formation en Bachelor Resp. de Dev. Commercial ou le Bachelor RDC en restauration Collective. C’est une formation qui répond à des demandes de poursuite d'études de la part de professionnels de la Diététique ou de l’Hôtellerie. Elle permet de vous spécialiser en tant que Responsable Qualité Nutrition ou Responsable de Site en restauration collective. Avec bachelor, vous alliez formation sur le terrain et connaissances complémentaires (communication, management des équipes, animation, etc) pour obtenir un poste clé en restauration collective. Il s'agit d'une formation BAC+3 reconnue. La restauration collective est un secteur porteur. Objectifs : - Management d'équipe : Savoir manager l'équipe en cuisine, les former aux bonnes pratiques d'hygiène et de diététique. - Piloter les actions commerciales d’une équipe : • Réaliser des animations sur site (ex : développement d'un corner sushi dans un restaurant d'entreprise, animations culinaires avec des enfants en école, etc). • Devenir le contact privilégié du client. - Travailler dans un secteur porteur : La restauration collective offre de nombreuses possibilités de postes de manager, des missions transverses à haute responsabilité et qualitatives. Il s'agit d'un univers en plein essor. Notre formation : - Rentrée : octobre 2021 • 2 jours par semaine de cours à Progress Santé • 3 jours par semaine en entreprise par semaine - Les modules : • Mettre en place une nouvelle offre de produits • Développer un portefeuille client • Participer à la gestion de l’entreprise • Manager une équipe • La distribution en Europe • Langues : Renseigner - Gérer – Négocier. - L'option Restauration Collective : alimentaire- hygiène.

Formation ingénieur génie mécanique

Ouvert aux jeunes de moins de 26 ans ayant validé un cursus scientifique ou technologique bac+2 tels que :• L1 et L2 scientifiques validées, L3• B.T.S., D.U.T. industriels, C.P.G.E. ou diplôme jugé équivalent L’admissibilité au CFAI MÉCAVENIR se fait sur étude du dossier, tests de positionnement et entretien individuel par un jury mixte CFAI MÉCAVENIR / Polytech’Paris.L’admission définitive est conditionnée par la signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise d’accueil.Cette formation s'effectue dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 3 ans.Elle débouche sur le titre d'ingénieur diplômé de l'Ecole Polytechnique Universitaire Pierre & Marie Curie de l'Université Paris VI, spécialité Génie Mécanique, en partenariat avec l'ITII Ile-de-france.Les 1800 heures de formation proposées sont partagées entre l'U.P.M.C. - Paris VI et le CFAI MECAVENIR.Des professionnels participent à la formation.Le champ des compétences et savoirs du futur ingénieur s'organise autour d'un dispositif pédagogique associant d'une part les sciences de base pour l'ingénieur dans une approche pluridisciplinaire, et d'autre part les capacités transversales que l'employeur attend d'un ingénieur diplômé.A ces fondamentaux s'ajoutent une ouverture sur la culture d'entreprise et la gestion d'entreprise :formation à la gestion, au droit et à l'économie, au management et au pilotage de projet, au sein duquel sera développée, entre autres, la notion de développement durable.

Description du Service

La Faculté des Métiers de l’Essonne vous propose la filière métier électrotechnique, énergétique. Cette filière comprend deux branches : La branche électrotechnique et la branche énergétique. Pour la branche électrotechnique, elle forme les apprentis aux métiers de l’électricité et de l’électrotechnique. Les activités sont donc centrées sur le câblage et les interventions sur des systèmes électriques, armoires électriques, moteurs… Pour la branche énergétique, elle forme des techniciens de maintenance sur des systèmes énergétiques (chaudières) et climatiques (climatisation). Les activités sont centrées sur le traitement de l’air, la production de chaud et de froid. En BAC, à partir de la première, nous offrons deux champs d’application, le tertiaire (électricité bâtiment) et l’industriel (intervention sur des systèmes). Nos atouts : - Participation à la Semaine de l’Industrie - Échanges européens Afin d’avoir des formations de hauts niveaux, nous sommes en partenariat avec plusieurs entreprises dans le domaine pour que vous avez déjà un visuel sur le monde professionnel. Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter.

Tarif du Service

Prix non communiqué

Demande d’information