Tous les événements de nos clients Premium

Affiner ma recherche
EQUIPBAIE 2020

nov. 16 2020

Participe à un événement

EQUIPBAIE 2020

Date : 

Lieu : Paris, Frankreich

Venez nous rendre visite sur le Salon de la Fenêtre, de la Fermeture et de la Protection Solaire "EQUIP BAIE" qui se déroulera du 17 au 20 novembre 2020 à Paris.
Lire plus
ARTIBAT 2020

oct. 20 2020

Participe à un événement

ARTIBAT 2020

Date : 

Lieu : Rennes, Frankreich

Venez nous rendre visite sur le salon de la construction "ARTIBAT" qui se déroulera du 21 au 23 octobre 2018 à Rennes.
Lire plus
Fensterbau Frontale 2020

mars 18 2020

Participe à un événement

Fensterbau Frontale 2020

Date : 

Lieu : Nürnberg, Deutschland

Venez nous rendre visite au plus important salon professionnel du monde des fenêtres, portes et façades du 18 au 21 mars 2020 à Nuremberg, en Allemagne. Nous sommes dans le hall 4A, stand 125.
Lire plus
Numérisation 3D et impression 3D : Un moyen d'entrer et de sortir du monde numérique

nov. 18 2019

Participe à un événement

Numérisation 3D et impression 3D : Un moyen d'entrer et de sortir du monde numérique

Date : 

Lieu : Frankfurt am Main, Germany

Creaform: Formnext, Hall 12.1, Stand E110

Creaform présentera au salon Formnext ses dernières générations de scanners 3D portables, HandySCAN BLACK et Go!SCAN SPARK, à l’industrie de la fabrication additive. La contribution de la numérisation 3D combinée à la fabrication additive dans le processus de conception contribue à économiser du temps et de l'argent.
 
La conception assistée par ordinateur (CAO) est définie comme l'utilisation d'ordinateurs pour aider à la création, à la modification, à l'analyse ou à l'optimisation d'une conception. Les logiciels de CAO permettent aux designers et aux ingénieurs de modéliser des formes, qu'elles soient simples, complexes ou une combinaison des deux, ainsi que d'ajouter des fonctionnalités permettant de produire des objets. Cependant, le processus de CAO est une procédure numérique fermée, ce qui signifie que toutes les fonctions ont lieu numériquement à l'intérieur de l'ordinateur.
 
Un objet peut être conçu directement dans un logiciel de CAO ou bien être façonné physiquement à l'aide d'argile ou d'autres matériaux. Néanmoins, un pont entre le réel et le numérique est nécessaire pour passer d'un modèle CAO à une pièce physique. Ce pont est rendu possible grâce à la numérisation 3D, qui est la voie d'accès, et à l'impression 3D (également appelée fabrication additive), qui permet de sortir du processus de CAO. Ainsi, un scanner 3D, une imprimante 3D et un logiciel de CAO constituent généralement l'écosystème de la conception de produits. Ces différentes étapes - numérisation 3D, traitement de données 3D, impression 3D et itérations sur la pièce imprimée en 3D, pouvant être numérisée à nouveau - se déroulent en boucle jusqu'à l'obtention de la conception finale.
 
La numérisation 3D facilite la conception d'objets avec des formes organiques et une signature spécifique, qui ne peuvent pas être modélisés facilement. La fabrication additive permet d'usiner des pièces qui étaient auparavant impossibles à produire. La contribution de la numérisation 3D et de la fabrication additive au processus de conception permet de gagner du temps et de l'argent. En effet, le nombre d'itérations pour obtenir le produit final avec les bonnes dimensions est considérablement réduit et les coûts associés au prototypage sont minimisés.
 
Par conséquent, la numérisation 3D et la fabrication additive offrent un moyen d'entrer et de sortir du monde numérique. Toute autre étape de production peut être exportée, documentée, modifiée, confirmée et réimportée dans le logiciel CAO. Cela garantit une qualité et une efficacité maximales de l'ensemble du processus de conception du produit.
 
«Formnext est la plate-forme idéale pour présenter nos derniers scanners 3D. La numérisation 3D fait partie intégrante du monde numérique. Le HandySCAN BLACK et Go!SCAN SPARK permettent aux fabricants d’économiser du temps et de l’argent dans le processus de développement de produits tout en optimisant leurs processus de production », explique Simon Côté, chef de produit chez Creaform.
Lire plus
Automation, numérisation et machines à la puissance maximale

sept. 15 2019

Participe à un événement

Automation, numérisation et machines à la puissance maximale

Date : 

Lieu : C'est avec six machines, dont quatre au stand Hermle C 36 dans le hall 12, que la société Hermle AG se présente en 2019 au salon EMO 2019 – fidèle à sa devise „Smart technologies driving tomorrow`s production“!

Les quatre modèles de machine exposés au stand Hermle sont représentatifs de l'éventail de produits de Hermle. Elles sont complétées par une exposition spéciale Modules numériques qui illustre les trois domaines "Digital Production", "Digital Operation" et "Digital Service". Ces derniers constituent la base solide requise pour une gestion intelligente des commandes, des processus d'usinage transparents, un réglage intelligent des machines, une fabrication sans papier et des cycles technologiques élaborés – autant de jalons sur le chemin vers la Smart factory et l'Industrie 4.0. Une commande plus facile et une meilleure utilisation de l'écran tactile –voici deux améliorations que Hermle garantit avec son écran Home personnalisable et la nouvelle interface Navigator. Avec UMATI, la nouvelle interface initiée par la VDW, Hermle aura également accès à un réseau pendant l'EMO et la connexion sera illustrée à l'aide d'un C 32 U dynamic. Le domaine de la fabrication additive, avec des composants fabriqués à l'aide de la technologie MPA, sera également présent avec un espace dédié au stand de 560 m².

Le C 42 U MT dynamic de la série HIGH-PERFORMANCE-LINE combine les technologies de fraisage et de tournage de manière unique. La fabrication d'un carter de réacteur en 1.2312, destiné au domaine aéronautique et spatial, d'un Ø de 600 mm, servira à la démonstration de ces technologies en un seul serrage. Le tournage trochoïdal est également employé à cet effet, illustrant les énormes avantages des deux procédés regroupés au cours d'un seul usinage. 
Vidéo sur YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=0-TfqEt3wh0

Avec le C 32 U dynamic, Hermle présente un autre des 
centres d'usinage à 5 axes de la série HIGH-PERFORMANCE-LINE. Son point fort : la puissance de la broche. Ses performances sont parfaitement illustrées à travers une démonstration d'usinage "Enlèvement de copeaux lourds". Avec des vitesses de rotation jusqu'à 15000 tr/min, une puissance de 42 kW et un couple de 148 NM, la broche, associée à la construction très rigide du C 32 en fonte minérale, démontre les possibilités des stratégies de fraisage intelligentes combinées aux technologies d'outillage à la pointe de la modernité. 
Vidéo sur YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=bJ6hz8KQsPU

Le domaine de l'automation, qui occupe actuellement une part d'env. 30 % des machines fournies, ne cesse de croître – le pronostic pour les années à venir : jusqu'à 50 % d'augmentation du nombre de machines avec automation fournies. 

À l'occasion de l'EMO, Hermle présente deux solutions d'automation différentes.

Le manipulateur HS flex, adapté à un centre d'usinage à 5 axes C 400 de la série PERFORMANCE-LINE. Le HS flex peut être équipé, de manière modulaire, de plusieurs modules de magasin et d'un niveau d'extension supplémentaire afin de former un système à palettes multiples. Combiné au Hermle "Automation-Control-System" (HACS), le HS flex offre encore plus de flexibilité et de convivialité.

Le système de robot RS 05-2 compact et modulaire avec une surface d'installation de seulement 2 m2. Un savoir-faire de pointe a permis l'élaboration des différentes solutions de stockage pour l'approvisionnement en pièces brutes. Ainsi, l'utilisateur final dispose d'une multitude d'options diverses et variées, allant du magasin à matrice individuelle jusqu'au magasin de palettes en passant par un magasin Kanban et par un magasin à tiroirs. Le RS 05-2 peut être adapté à cinq modèles de machine différents signés Hermle et est particulièrement apprécié des utilisateurs issus de la technologie médicale et de la mécanique de précision.
Vidéo sur YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=kHq436ORZs4

Machines de location

Un autre modèle de machine de la série PERFORMANCE-LINE, le centre Hermle C 650, sera exposé chez le fabricant d'outils YG-1 – en direct dans le hall 3, stand H06. 

Le fabricant d'outils EmugeFranken mise également sur un centre Hermle C 42 U dynamic de la série HIGH-PERFORMANCE-LINE pour la présentation de ses outils – en direct dans le hall 4, stand F16.
Lire plus
Creaform au salon EMO Hannover 2019

sept. 15 2019

Participe à un événement

Creaform au salon EMO Hannover 2019

Date : 

Lieu : Hannover, Germany

Creaform: EMO 2019, Hall 6, stand 6B71

Fontaine, 26 juin, 2019 Creaform, un leader mondial des solutions de mesure 3D portables et automatisées, annonce aujourd’hui sa présence lors du salon EMO Hannover 2019, du 16 au 21 septembre 2019, au stand # 6B71. EMO Hannover est le plus grand salon mondial pour l’industrie métallurgique.
 
Pendant le salon, Creaform présentera toute sa gamme de solutions de numérisation 3D ergonomiques et de logiciels de numérisation pour le développement de produit, la fabrication, les essais et le contrôle de la qualité automatisé ; y compris le nouveau HandySCAN BLACK, le scanner 3D métrologique conçu pour toutes les étapes du processus de fabrication, ainsi que le MetraSCAN 3D-R, un scanner 3D optique monté sur robot au sein de la suite d’inspection pour le contrôle de la qualité automatisé.
 
« Jamais les enjeux n’ont été aussi élevés pour les fabricants du secteur de la métallurgie, en termes de réduction des délais du cycle de production et d’amélioration de la qualité, particulièrement pour les pièces de haute précision », explique Marc-Antoine Schneider, responsable de territoire EMEA pour Creaform. « Les visiteurs du salon pourront participer à des démonstrations de nos scanners 3D, qui offrent non seulement une précision et une fiabilité sans équivalent, même sur des pièces complexes, réfléchissantes et aux couleurs sombres, mais qui sont également des solutions rapides et faciles d’utilisation pour les utilisateurs de tous les niveaux ».
 
Creaform profite d’une grande expertise pour ce qui est d’aider les responsables des processus de production et de la qualité à implémenter les équipements de métrologie au sein de leurs systèmes de fabrication en boucle fermée. Marc-Antoine Schneider ajoute : « Les solutions de numérisation 3D et de contrôle de la qualité de Creaform peuvent être utiles à une grande variété d’application, y compris la conception et l’évaluation des produits, la rétro-ingénierie, le prototypage rapide, les assemblages virtuels, la production et les inspections. Nous comprenons les différents besoins des fabricants de pointe et continuerons à développer des solutions de métrologie globales pour aider à transformer les données 3D en action transformatrices et concrètes.
Lire plus
Un contrôle de la qualité fiable pour l’industrie du moulage

avr. 1 2019

Participe à un événement

Un contrôle de la qualité fiable pour l’industrie du moulage

Date : 

Lieu : Düsseldorf, Germany

Creaform sera présent au salon GIFA 2019 : Hall 13, stand B35
  
Leinfelden-Echterdingen, Allemagne, 2 avril 2019 - Creaform, un leader mondial en solutions de métrologie 3D portables et automatisées, présentera ses scanners 3D portables, permettant de mesurer les formes et les géométries des pièces moulées, au salon GIFA 2019 (Hall 13, stand B35), qui aura lieu du 23 au 25 juin 2019 à Düsseldorf, Allemagne.
 
Les scanners 3D portables de Creaform permettent aux équipes du contrôle de la qualité d’effectuer des inspections pendant la conception ou le processus de production. Les scanners permettent d’éviter les étapes de construction répétitives et inutiles, en plus d’assurer que les pièces moulées correspondent parfaitement aux références de CAO. Avant l’usinage, par exemple, les pièces de moulage brutes seront vérifiées afin de déterminer s’il est possible de commencer l’usinage. De cette manière, les équipes peuvent déterminer si la pièce comporte suffisamment de matière, ou retirer de la matière en trop, si nécessaire. Après la phase d’usinage, la précision dimensionnelle des pièces moulées finales doit être vérifiée, afin de déterminer si elle correspond au modèle CAO. C’est principalement pour ces tâches que servent les systèmes de numérisation 3D.
 
Tous deux développés par Creaform, le HandySCAN 3D et le MetraSCAN 3D permettent d'acquérir rapidement et précisément les dimensions de n’importe quelle forme imaginable, même dans les environnements de production les plus difficiles.
 
Le HandySCAN 3D est un scanner laser 3D portable de classe métrologique. Il s’agit du plus rapide sur le marché et il offre l'exactitude et la cadence de mesure les plus élevées disponibles, tout en étant simples à utiliser. Ces capacités de positionnement automatique et sa portabilité lui permettent une liberté de mouvement sans équivalent. Il s’agit de la solution parfaite lorsqu’il est nécessaire d’atteindre des espaces confinés ou de mesurer des petites pièces de 0,1 à 4 m, quelle que soit leur complexité, la matière ou la couleur. Le HandySCAN 3D fournit des résultats reproductibles et cohérents dans tous les environnements ou les conditions de travail, vous assurant ainsi de réduire les délais d’exécution et d’augmenter votre rentabilité.
 
Le MetraSCAN 3D est la solution de numérisation 3D la plus complète pour les mesures et les inspections de classe métrologique Portable et insensible à l'instabilité de l'environnement de production (p. ex., les vibrations, les déplacements de pièces, l'instabilité ou les configurations de la MMT), il permet d'améliorer considérablement la fiabilité, la vitesse et la flexibilité des processus de mesure 3D. Il surpasse également les performances des scanners montés sur les MMT portables traditionnelles. Le MetraSCAN 3D est la meilleure solution pour les inspections de surfaces géométriques ou à forme libre, pour les pièces de tailles allant de 0,2 à 10 m, quel que soit le type de matériau, la couleur ou la réflectivité. Jumelé aux capacités de référencement dynamique, d'alignement automatique et de suivi continu des paramètres du capteur optique C-Track, il fournit les mesures les plus précises en laboratoire et en usine. Offrant des capacités de palpage optionnelles avec le HandyPROBE Next, les utilisateurs peuvent exploiter la puissance de la numérisation 3D et des MMT optiques portables pour simplifier le processus d'inspection.
 
Les scanners de Creaform peuvent être utilisés pour toutes les applications, pour effectuer des acquisitions de données facilement et rapidement, prendre des mesures extrêmement précises et assurer le contrôle de la qualité, même dans les conditions les plus difficiles à même les lignes de production. Les données enregistrées sont exportées en tant que modèles STL, permettant la comparaison CAO avec la pièce de référence, directement après les mesures. Ainsi, les principales causes d’erreurs de la qualité des pièces moulées peuvent être rapidement détectées et rectifiées, ce qui permet d’éviter des goulets d'étranglement coûteux pendant la production en grandes séries et les rappels de produit majeurs.
Lire plus
Retour en haut